Français
  • Français
  • English
  • Nederlands
  • camping_bozel_chevelu_region_courchevel

    Un environnement rare 

    Plus ancien parc national de France, il offre un espace majestueux, entre Maurienne et Tarentaise, gardien d’une faune et d’une flore soigneusement préservées.
    Une incomparable variété de paysages avec ses 53 000 hectares et ses 500 kms de sentier !
    Bozel est situé dans la zone périphérique du Parc, et constitue un camp de base idéal pour partir à sa découverte. N’hésitez pas à vous renseigner au bureau du Parc National de la Vanoise de Bozel.

    Eté comme hiver, les 3 vallées sont un réservoir infini de découvertes et d’activités! Bozel se situe à 15mn du domaine skiable des 3 Vallées (Courchevel, Meribel, Les Menuires) et du domaine skiable de Paradiski (La Plagne et les Arcs), terrain de jeu rêvé pour sportifs en tout genre : VTT, via Ferrata, trottinette tout terrain, segway, escalade sur mur ou en falaise, parapente…
    Il y en a pour touts les goûts.
    Côté paysages, les patûrages et les glaciers séculaires cohabitent avec des espèces végétales et animales d’exception, à approcher au détour d’un itinéraire de randonnée sur un ou plusieurs jours.

    Le Beaufortain, au nord du camping, et la Tarentaise, concentrent de nombreux villages pittoresques accrochés à la pente couleur émeraude, encore tournés autour de l’élevage laitier et de la fabrication du fromage. Découvrez le joli village de Bozel avec son joli clocher à bulbes, à 10 minutes à pied du camping. Visitez un à un les hameaux traditionnels de la vallée de Bozel : Lachenal, Les Mollinets, Tincave, Villermartin…

     Avec les enfants 

    Découvrez pas à pas le village de Bozel et sa forêt de manière ludique et sportive, grâce à deux parcours d’orientation pour petits et grands ! Une carte est disponible pour partir à la recherche des balises des deux parcours d’orientation : « village » et « bois de chevelu ».

    Outre la base de loisirs de Bozel, vos enfants pourront se baigner et profiter de toboggans et pateaugeoires à Pralognan. Ils adoreront aussi l’immense complexe ludique et aquatique de 15 000m² de Courchevel, Aquamotion.

    Avec ses plats rustiques qui empruntent autant à l’Italie qu’à la richesses des produits de la nature et des savoirs-faire locaux, la cuisine Savoyarde plait à toute la famille! Régalez-vous de ses fromages, charcuteries et pâtes typiques : crozets, diots savoyards, polenta au safran, Beaufort… Visitez la coopérative laitière et les caves d’affinages de Moutiers, pour tout savoir de celui qu’on surnomme ici « l’Or des alpages ». Sur place, vente de fromages et de produits de Savoie et possibilité de visiter le musée des traditions populaires.