Français
  • Français
  • English
  • Nederlands
  • camping_bozel_chevelu_plan_eau_montagnes

    Vous trouverez au Camping Bozel – Le Chevelu 

    En été, quelques activités de plein air vous sont proposées gratuitement au Camping Bozel – Le Chevelu. Animations, tournois de pétanque, de volley-ball, sports en tous genres et activités nature rythmeront vos journées sur le camping. Renseignez-vous à l’accueil.

    Commencez la journée par un solide petit-déjeuner de croissants et de pain frais ! Commandez votre baguette et vos viennoiseries la veille à l’accueil.

    Sur place, notre équipe vous accueille et se tient à votre écoute pour vous donner les informations nécessaires au bon déroulement de votre séjour. Des questions sur les activités à faire dans la région? Une envie particulière ? Nous sommes là pour vous !
    Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

    > Espace laverie (jetons en vente à l’accueil)
    > Location de réfrigérateurs et de barbecues à gaz selon disponibilité
    > Aire de service pour les campings-cars (gratuit avec votre emplacement)
    > Cabine téléphonique
    > Aires de jeu (balançoire, table de ping-pong, terrain de pétanque, volley-ball…)

     A proximité 

    Au cœur de la Tarentaise et de la vallée du Doron de Bozel qui s’étend d’Ouest en Est, le camping Bozel-Le Chevelu offre de nombreuses possibilités d’activités et de loisirs de montagne, dans un cadre de pleine nature offrant tous les attraits de la Savoie.

    Aux portes de la Vanoise et encerclée par les patûrages alpins, la vallée du Doron de Bozel offre un grande diversité de paysages qui en font le terrain de jeu rêvé pour sportifs en tout genre. VTT, via Ferrata, trottinette tout terrain, segway, escalade sur mur ou en falaise et parapente pour les plus audacieux sont proposés à Bozel et aux alentours du camping.

    Envie de piquer une tête au beau milieu des montagnes? Bozel Plage et son lac aménagé ne sont qu’à quelques mètres du camping! Véritable base de loisirs, le plan d’eau de Bozel se constitue de deux bassins pour adultes et enfants, et d’un bar / restaurant. Profitez-en, la baignade y est gratuite et surveillée tout l’été .
    A noter : le Doron qui coule en contrebas du camping et la présence de nombreux SPA et thermes un peu partout dans la région (Brides-les-Bains à 8km, Pralognan-la-Vanoise à 14km).

    Autour du camping, des sentiers de randonnée de difficulté variée vous permettront de découvrir la faune, la flore et les splendides panoramas de la Tarentaise! Partez à l’assaut du Mont Jovet pour admirer un sublime panorama à 360° sur le massif du Beaufortain, le Mont-Blanc, les Alpes du Valais, la Vanoise et l’Oisans… peut-être le plus beau des Alpes! Plus facile, le Sentier des Vignes, vous conduira jusqu’à Brides-Les-Bains le long d’un itinéraire en balcon orienté plein Sud. Le Sentier du Doron au départ du camping permet de rejoindre le Village des Moulins. Avec un peu de chance, vous croiserez grenouilles, tritons, salamandres ou libellules au fil de votre balade!

    Descente en rafting de l’Isère et de ses parcours mythiques, rafting sur le Doron, canyoning ou hydrospeed… Découvrez les sports d’eaux vives sous toutes les facettes dans les rivières de la région. De nombreuses sorties et activités sont possibles à Bozel et aux alentours du camping pour les amateurs de sensations fortes.

    Le département compte 1800km de cours d’eau de 1ère catégorie. Dans le Bonrieu de Bozel, le Doron de Champagny et ses affluents du Planay, Courchevel, Méribel ou Brides-les-Bains, le pêcheur trouvera des truites fario, arc-en-ciel, et saumons de fontaine. Renseignements et vente de cartes à l’Office de Tourisme.